.

ITINERAIRE INDICATIF
 
J1 – Accueil à l’aéroport international de Lomé ou de Cotonou, selon l’heure d’arrivée du vol
Installation à l’hôtel, dîner et nuit à Lomé ou à Cotonou.
 
J2 – Lomé – Kouma Konda
Après le petit déjeuner, départ pour Kouma Konda en passant par Kpalimé où nous traverserons de magnifiques paysages montagneux, où une diversité incroyable d’espèces végétales y sont cultivées.
Arrivée en soirée à Kouma Konda, dîner et nuit en auberge.
 
J3 – Kouma Konda – ses environs & le Mont Kloto
Après le petit déjeuner, randonnée consacrée à la découverte de la flore locale et d’espèces variées d’insectes, de papillons et d’oiseaux.
Pique-nique à la cascade, visite du village de Kouma Tkpobli.
Dîner et nuit à l’auberge.


 
J4 – Kouma Konda - Danyi
Départ pour Dandyi avec arrêt à la cascade de Kpimé, possibilité de baignade.
A Danyi promenade dans les plantations, nous serons accompagnés par les agriculteurs de la région, visite du monastère. Nuit chez l’habitant.
 
J5 – Danyi – Kara - Tcharé
Départ matinal pour la région de Kara. Longue journée de route en passant par la fameuse faille d’Aledjo, visite du village d’Aledjo. Arrêt chez les tisserands de Bafilo. Nuit sous tente à l’école de Tcharé.
J6 – Tcharé – Kara
A 6h45 levé du drapeau en compagnie des écoliers de Tcharé, visite de l’école.
Puis à travers un paysage spectaculaire, balade jusqu’au village de Tcharé où les "paysans des pierres" ont façonné la montagne de cultures en terrasse, rencontre des potières et des forgerons.
Pique-nique, puis visite du parc animalier de Sarakawa.
Dîner et nuit sous tente en pays Tamberma.


 
J7 – Pays Tamberma – Bénin - Pays Somba
Poursuite vers Kandé. Exploration du pays tamberma, de ses paysages hachés de falaises ocre au coeur des montagnes de l'Atakora. Découverte de l’architecture des habitations "tatas", véritables petits châteaux d’argile. Dispersés dans la végétation, ils jouent un rôle central dans les rites et les cérémonies. En fin d’après-midi départ pour le Bénin en passant par Bokoumbé au cœur du pays Somba, visite de villages et découverte du mode de vie ancestral des Sombas.
Nuit en auberge à Natitingou.
 
J8 – Natitingou – Pays Tanéka
Départ matinal pour le pays Tanéka, en passant par les chutes de Kota, marche et baignade, puis  découverte des anciens villages, rencontre avec le roi du Tanéka.
Dîner et nuit en auberge.
 
J9 – Pays Tanéka – Abomey
Long transfert pour Abomey, visite des palais des rois Guézo et Glélé, rite et tradition, Nuit à l’hôtel à Abomey


 
J10 – Abomey – Ganvié
Départ pour le village lagunaire de Ganvié. Après la traversée du lac en pirogue, visite du village sur pilotis à la rencontre de l’ethnie de Tofinou.
Nuit en auberge à Ganvier
 
J11- Ganvié – Cotonou
Transfert pour Cotonou, visite du marché et de l’artisanat de Cotonou
 
J12 – Cotonou – Ouidah
Route pour Ouidah, ancien centre d’embarquement des esclaves vers le Brésil. Visite  du temple des pythons sacrés, de la route des esclaves et le musée historique.
Dîner et nuit à Ouidah.


 
J13 – Ouidah – Grand-Popo
Départ pour Grand-Popo, village paisible construit entre la mer et le fleuve Mono, promenade sur la plage bordée de cocotiers, visite de Grand-Popo
Nuit à l’hôtel.
 
J14 – Grand-Popo – Togo – Aného
Retour vers le Togo, arrivée à Aného ville historique avec ses maisons coloniales, puis départ pour le lac Togo. Courte traversée du lac en pirogue et visite du village de Togoville réputé pour son vaudou. Visite de l’église où le pape Jean-Paul II a célébré la messe lors de son passage en 1985, en raison de l’apparition de la Vierge en 1973 ;
Nuit en auberge à Aného.
 
J15 – Aného – Lomé
Retour sur Lomé, visite du grand marché de Lomé et des comptoirs colorés des Nana Benz. Ballade sur la plage. Possibilité de visiter le marché des fétiches selon l’heure du vol.
Transfert à l’aéroport. 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an